Une remorque prend feu

Les pompiers de la Régie de la Bulstrode (Sainte-Eulalie) ont répondu, lundi avant-midi, à un appel pour un feu de véhicule sur l’autoroute 20 Ouest au kilomètre 210.

La brigade incendie a reçu l’appel vers 9 h 50. Selon le directeur du service de sécurité incendie, Sylvain Beaumier, tout s’est passé dans une sortie, et non sur l’autoroute même.

Le directeur Sylvain Beaumier (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

«Le feu a pris naissance près de la roue arrière gauche de la remorque en raison d’une défectuosité du «bearing» de roue. De l’huile s’est enflammée pour se propager au pneu», a expliqué le directeur Beaumier.

Une dizaine de sapeurs sont rapidement intervenus pour limiter les dommages. Une dizaine de minutes ont suffi pour maîtriser les flammes.

«Le conducteur avait tenté de l’éteindre sans succès avec des bouteilles d’eau», a précisé l’officier.

Il a eu le réflexe de détacher la camionnette qui tirait cette remorque d’une trentaine de pieds de longueur. Elle contenait des caissons de bois et un simulateur de vol. «La remorque a été endommagée, tout comme deux caissons de bois à l’intérieur. Les dommages sont somme toute limités», a confié Sylvain Beaumier.

L’intervention des pompiers a duré, au total, environ 60 minutes.