Une octogénaire blessée dans un capotage

Une dame de 84 ans a subi des blessures en matinée, vendredi, dans un accident survenu sur l’autoroute 20 Est à la hauteur du kilomètre 206 à Sainte-Eulalie.

L’accident un peu avant 10 h 30. Le véhicule, conduit par le fils de la dame, aurait effectué des tonneaux avant de s’immobiliser dans le fossé du côté droit de la chaussée.

Les pompiers de la Régie de la Bulstrode ont dû intervenir. «Le conducteur a pu sortir, mais la dame était coincée et toujours consciente. Il a fallu utiliser le matériel de désincarcération pour enlever la porte afin de dégager l’octogénaire», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie, Sylvain Beaumier.

Le directeur Sylvain Beaumier (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Selon la Sûreté du Québec, il ne s’agirait pas de blessures graves. On ne craindrait pas pour sa vie.

Début d’incendie

Juste avant d’intervenir en désincarcération, les pompiers de la Régie de la Bulstrode avaient répondu à une alarme incendie dans une entreprise de canneberges d’Aston Jonction.

«C’était un début d’incendie dans un panneau électrique. La situation était sous contrôle à notre arrivée», a fait savoir le directeur Sylvain Beaumier.

Des travaux étaient en cours lorsque l’incident s’est produit. «Un électricien a d’ailleurs subi certaines brûlures», a précisé l’officier.

Le début d’incendie a été limité au panneau.