Une machinerie agricole prend feu

Une moissonneuse-batteuse a pris feu en début de soirée, dimanche, dans un champ du 3e rang Ouest à Saint-Samuel, nécessitant l’intervention des pompiers de la Régie de la Bulstrode (Sainte-Eulalie).

La brigade incendie a été alerté vers 18 h 15. La moissonneuse-batteuse se trouvait dans un champ. «La machinerie ne se trouvait quand même pas très loin. Le feu faisait rage dans le moteur qui se trouve assez haut. Le réservoir de diesel avait commencé à fondre», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Sylvain Beaumier.

Le directeur Sylvain Beaumier (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Les 12 pompiers, ayant répondu à l’appel, ont mis une quinzaine de minutes pour maîtriser les flammes. «Nous avons toutefois continué d’arroser assez longtemps avec un mélange de mousse et d’eau pour nous assurer de bien refroidir le moteur», a expliqué le directeur Beaumier.

L’alternateur aurait surchauffé, ce qui aurait causé l’incendie.

L’employé, qui opérait la machinerie, et le propriétaire des lieux ont tenté d’éteindre le feu avec un extincteur avant l’arrivée des sapeurs. Mais les flammes ont repris. Personne, heureusement, n’a été blessé.

Les dommages sont importants au niveau du moteur. On ne peut dire s’il devra être remplacé ou si des réparations suffiront.