Une journée marquée par quelques interventions pour les pompiers

Les pompiers de Victoriaville ont été sollicités à quelques occasions, samedi, répondant notamment, en fin de soirée, à un appel pour ce qu’on croyait être un feu de résidence.

Vers 23 h 45, les sapeurs se sont dirigés vers une résidence de la rue Giroux où on signalait la présence d’une fumée noire au sous-sol.

«C’est une pièce électronique du système de chauffage qui a brûlé. Tout s’est arrêté lorsque le disjoncteur a été fermé», a précisé, dimanche matin, le lieutenant François Moisan.

Aucun autre dommage n’a été signalé. Une ventilation des lieux a été effectuée.

En début de soirée, par ailleurs, la brigade incendie a été demandée pour une désincarcération à la suite d’une collision survenue vers 19 h 05 à l’intersection des rues des Roses et des Iris à Victoriaville.

À l’arrivée des pompiers, tous les occupants étaient sortis des véhicules impliqués. «Nous avons interrompu l’alimentation électrique des véhicules en plus de sécuriser et d’aider à nettoyer la scène des débris», a souligné le lieutenant Moisan,

Et plus tôt en journée, par ailleurs, le service incendie a effectué une vérification dans une résidence en raison de la présence de monoxyde de carbone attribuable à un foyer.

Une ventilation a été nécessaire.