Une femme sérieusement blessée lors d’un vol qualifié
VICTORIAVILLE. Une employée de restaurant, affectée à la livraison, a été sérieusement blessée au visage lors d’un vol qualifié commis par deux individus qui ont finalement été arrêtés par les policiers.
Le vol s’est produit en soirée le dimanche 21 décembre dans le secteur de la rue Saint-Louis à Victoriaville. «La dame, âgée dans la quarantaine, s’apprêtait à effectuer une livraison lorsqu’elle a été interpellée par un individu. Et un autre homme, qui se trouvait derrière, lui aurait infligé des blessures. Les suspects ont ensuite pris la fuite avec de l’argent et la nourriture», a précisé la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Tout s’est joué à l’extérieur. L’employée a subi des blessures sérieuses au visage, mais sa vie n’est pas menacée, selon la police.
Un enquêteur et un technicien en scène de crime se sont rendus sur les lieux pour entreprendre l’enquête.
Au cours des derniers jours, a relaté la sergente Dumaresq, l’enquête a rapidement progressé à la suite d’informations obtenues du public et du travail des enquêteurs.
Ainsi, mercredi, les policiers ont effectué une perquisition dans un appartement de la rue Saint-Jean-Baptiste à Victoriaville. «Deux individus ont été arrêtés sur les lieux. La perquisition a aussi permis la découverte d’éléments permettant de relier les deux hommes âgés de 20 ans au vol qualifié», a indiqué la porte-parole de la SQ.
Les individus ont été détenus. Ils doivent comparaître aujourd’hui (vendredi) pour faire face à des accusations de vol qualifié et de possession de stupéfiants puisque du cannabis a été retrouvé.
L’un des malfaiteurs doit aussi faire l’objet d’une accusation de bris de condition.
«L’enquête dans cette affaire tend à démontrer qu’il s’agit d’un événement isolé, un geste tout à fait gratuit», a souligné la sergente Dumaresq.