Une famille l’échappe belle
SAINT-NORBERT-D’ARTHBASKA. Un couple et leurs quatre enfants l’ont échappé belle, dans la nuit de lundi à mardi vers 4 h, alors que leur résidence a été détruite par un incendie.
Les flammes ont pris naissance à l’extérieur, résultat de cendres chaudes laissées dans la poubelle. Le feu s’est propagé à la toiture. Le crépitement des flammes a réveillé le père de famille. Apercevant le feu, il est rapidement descendu au sous-sol pour réveiller deux de ses enfants, alors que sa conjointe a pris soin des deux autres enfants qui dormaient au rez-de-chaussée.
La famille a tout juste eu le temps de quitter le domicile du 137, route 263 Nord à Saint-Norbert-d’Arthabaska. En pyjama et pieds nus, les sinistrés ont alerté les secours chez un voisin. À l’arrivée des pompiers de Princeville, c’était l’embrasement général. Le toit s’est rapidement effondré. Les sapeurs, aidés de leurs collègues de la Paroisse de Plessisville pour le transport d’eau, se sont assuré de protéger un garage qui se situait à proximité de la résidence incendiée. Une pelle mécanique a permis de compléter l’extinction. La maison unifamiliale, évaluée à quelque 200 000 $, est une perte totale.