Une combustion spontanée à l’origine de l’incendie

L’incendie, qui a fait d’importants dommages à l’entreprise Électromécanique Bois-Francs de la rue de l’Artisan dans le parc industriel de Victoriaville, a été causé par une combustion spontanée.

«Une combustion spontanée d’une guenille utilisée pour teindre a causé l’incendie», a fait savoir en fin d’avant-midi, samedi, le chef de division aux opérations Serge Carignan.

(Photo www.lanouvelle.net)

«Il est important de rappeler aux citoyens, a-t-il ajouté, de toujours lire attentivement les instructions sur les contenants avant une utilisation.»

L’incendie a éclaté vers 0 h 30, dans la nuit de vendredi à samedi, au moment où personne ne se trouvait dans l’usine spécialisée dans la fabrication de tables de découpe à commande numérique industrielle.

Une fumée abondante dans le bâtiment a été observée dès l’arrivée des premiers pompiers qui ont, finalement, répondu à une alarme générale.

Une quarantaine de sapeurs ont combattu l’élément destructeur par une attaque intérieure et en effectuant deux ouvertures au toit.

L’incendie, heureusement, n’a fait aucun blessé. L’intervention a aussi mobilisé les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska et les paramédics d’Urgence Bois-Francs en prévention.

(Photo www.lanouvelle.net)

Les dommages sont sommairement évalués à 250 000 $, mais on s’attend à ce qu’ils soient plus élevés.