Une chute d’une quarantaine de pieds en tracteur à gazon

Un homme de 86 ans, qui coupait le gazon en tracteur sur sa propriété, a chuté, en passant trop près, dans une falaise en bordure de la rivière Nicolet.

Dix pompiers sont intervenus vers 17 h, samedi. (Photo gracieuseté)

L’incident s’est produit vers 17 h sur l’avenue Pie-X à Saint-Christophe-d’Arthabaska. «Alors qu’il se trouvait au Club de golf de Victoriaville, un homme a vu ce qui s’est passé. Il a été témoin de la chute. Il a alerté la conjointe de la victime», a indiqué le lieutenant aux opérations, Yan Fournier, du Service de sécurité incendie de Victoriaville.

Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour procéder au sauvetage, à l’évacuation de l’octogénaire. «À mon arrivée, l’homme était assis sur une roche près de la rivière. Il avait chuté d’une quarantaine de pieds sur une pente relativement escarpée», a précisé l’officier.

Dix pompiers ont répondu à l’appel. Les paramédics, bien sûr, ont pris l’homme en charge.

Mais pour le ramener en haut, les sapeurs ont dû utiliser des équipements spécialisés. «La victime a été placée sur un matelas d’immobilisation dans une civière panier. Pour le remonter, nous avons utilisé des cordages avec des ancrages aux arbres. Nous avons hissé la civière en tirant les cordes», a expliqué le lieutenant Fournier.

L’intervention s’est bien déroulée en 30 minutes environ. L’homme aurait subi des blessures mineures.