Une autre fuite de gaz naturel

L’histoire de répète… Encore une fois, des travaux d’excavation ont causé une fuite de gaz naturel, jeudi matin, cette fois derrière le Centre de la petite enfance (CPE) Hop la vie situé sur la rue Gamache à Victoriaville.

Les pompiers de Victoriaville ont reçu l’appel vers 8 h 45. Ils se sont affairés rapidement à sécuriser les lieux et à placer les enfants en sécurité en les transférer dans le bâtiment voisin.

Sur place, une odeur était bien perceptible. Un périmètre de sécurité a été établi en attendant l’intervention de Gaz Métro.

«Il a fallu creuser en amont pour permettre de pincer le tuyau qui laissait s’échapper le gaz. Et puis, ils ont creusé aussi à l’endroit de la fuite pour effectuer les réparations», a expliqué Serge Carignan, chef de division aux opérations.

Pendant ce temps, pour disperser le gaz naturel, les pompiers ont utilisé un jet d’eau.

Les sapeurs ont également effectué une vérification des deux bâtiments du CPE et d’une résidence à proximité. «Nos vérifications, avec notre appareil de détention, effectuées pendant et après la fuite, n’ont rien détecté. Le gaz ne s’est pas infiltré dans les bâtiments», a précisé le chef Carignan.

Les pompiers ont quitté les lieux vers 11 h.