Une arrestation permet de résoudre une quinzaine de vols

Une arrestation permet de résoudre une quinzaine de vols
(Photo TC Media - Archives)

VICTORIAVILLE. L’arrestation d’un homme âgé dans la quarantaine, dans la nuit de samedi à dimanche à Victoriaville, a permis à la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska de résoudre, pour le moment, une quinzaine de dossiers de vols.

Au cours d’une patrouille de nuit, des patrouilleurs ont remarqué la présence suspecte d’un individu qui marchait seul tout en transportant des outils et des chevalets servant à des travaux de construction. «Les agents ont identifié l’homme tout en prenant en notes les informations à des fins d’enquête. Mais quelques heures plus tard, plusieurs appels de citoyens des rues Arthur, Saint-Philippe et Saint-Henri ont mis la puce à l’oreille des agents», a relaté la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la SQ.

Les citoyens en question avaient été la cible, durant la nuit, d’un voleur. «Plusieurs outils avaient été dérobés dans des remises et des véhicules stations», a précisé la policière.

L’échange d’information entre les relèves de travail des patrouilleurs et des démarches d’enquête effectuées par les policiers ont mené à l’obtention d’un mandat de perquisition. «Les policiers ont perquisitionné le domicile de l’homme interpellé plut tôt dans la nuit et de nombreux objets volés ont été retrouvés sur place, principalement des outils», a indiqué la sergente Dumaresq.

L’individu épinglé doit comparaître aujourd’hui (lundi) pour répondre de ses présumés gestes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires