Un Warwickois condamné à 20 mois de détention

Alex Desfossés, un Warwickois de 33 ans, a réglé ses comptes avec la justice il y a trois semaines à Trois-Rivières où il avait fait transférer ses dossiers pour lesquels il a été condamné à 20 mois d’emprisonnement, peine à laquelle 6 mois de détention provisoire ont été retranchés pour un total de 14 mois à purger.

Le Warwickois a reconnu sa culpabilité, le 8 juin, à diverses accusations allant de fraude à voies de fait en passant par méfait, supposition de personne et bris de promesse ou d’engagement. Le lendemain, il recevait sa peine.

Outre la peine de prison, la juge Micheline Paradis lui a imposé une période de probation de trois ans, dont deux ans avec suivi.

Alex Desfossés avait été arrêté le 7 décembre 2016 lors d’une intervention policière sur la rue Desfossés à Warwick. En raison de son état de désorganisation, l’homme avait d’abord été conduit à l’hôpital avant de comparaître par la suite au palais de justice de Victoriaville.

En mars dernier, alors qu’il se trouvait en liberté sous conditions, le jeune homme a fait faux bond à la justice en omettant de se présenter devant le tribunal. Le juge Bruno Langelier avait alors autorisé un mandat d’arrestation contre lui, mandat exécuté quelque temps après par les policiers dans la région de Québec.