Un violent incendie ravage une résidence

Une résidence de la rue Sébastien à Victoriaville a été la proie des flammes en début de soirée, lundi. Le propriétaire et deux pompiers ont été incommodés.

L’alarme a retenti vers 19 h 25 au poste de pompiers Fernand-Giguère du boulevard des Bois-Francs Sud.

«À notre arrivée, c’était un incendie propagé. Les flammes étaient apparentes à plusieurs endroits dans la résidence. L’incendie a nécessité trois alarmes», a fait savoir Martin Leblond, directeur du Service de la sécurité publique de Victoriaville.

Ainsi, quelque 25 pompiers ont répondu à l’appel. «En raison de la chaleur et de leur travail acharné, deux d’entre eux ont subi un coup de chaleur», a précisé le directeur Leblond.

Les paramédics d’Urgence Bois-Francs, dépêchés sur les lieux, ont porté secours aux sapeurs.

Le propriétaire de la maison, seul au moment du sinistre, a été incommodé par la fumée. «Un voisin a aidé à l’évacuer. Il a été conduit à l’hôpital pour recevoir les premiers soins», a indiqué l’officier.

Malgré la violence de l’incendie, les pompiers l’ont tout de même maîtrisé assez rapidement, mais l’élément destructeur a fait son œuvre. La résidence peut être considérée perte totale, des pertes pouvant s’élever à quelque 200 000 $.

Une enquête devrait permettre de déterminer la cause du sinistre qui apparaît accidentel à première vue. «Des éléments restent à vérifier, mais le feu a pris naissance au rez-de-chaussée près de la cuisine», a souligné le directeur Leblond.

Sur place également, une douzaine de bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés, veillant à assurer un périmètre de sécurité, et à assurer le ravitaillement des pompiers.