Un violent incendie éclate à l’entreprise Fruit d’Or
NOTRE-DAME-DE-LOURDES. Un violent incendie a éclaté, samedi avant-midi, à l’entreprise Fruit d’Or du rang Saint-Louis Ouest à Notre-Dame-de-Lourdes, une entreprise qui emploie une centaine de personnes.
Le feu a mobilisé plusieurs dizaines de pompiers non seulement des diverses casernes du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ), mais aussi des sapeurs provenant de Val-Alain, de la Ville de Plessisville et de la Régie Incentraide (Saint-Louis-de-Blandford-Saint-Rosaire).
Le feu a éclaté à l’arrière de l’entreprise, dans l’usine de production, une partie agrandie séparée de l’ancienne par un mur coupe-feu. Les pompiers s’affairaient à contenir les flammes dans la section touchée.
Des travailleurs, une douzaine environ, se trouvaient sur les lieux quand tout a commencé.
L’incendie aurait pris naissance dans un séchoir, selon des informations recueillies sur place. Une alarme a été déclenchée en raison d’une chaleur anormalement élevée. Quand des employés ont voulu vérifier, ils ont constaté l’embrasement.
Heureusement, tout le personnel a pu évacuer sans être blessé.
Selon un superviseur, peu de matières inflammables se trouvent dans l’usine abritant des équipements en acier. Les flammes ravagent davantage la toiture, a-t-il observé.
Les pompiers, coordonnés par le directeur du SSIRÉ, Stéphane Laverdière, en ont pour plusieurs heures de travail pour venir à bout du sinistre.