Un vendredi soir occupé pour les pompiers

Trois appels en moins de deux heures ont tenu les pompiers de Victoriaville occupés, vendredi soir, dont un feu qui a éclaté à l’arrière de la remorque d’un camion.

Les sapeurs venaient d’intervenir à 20 h 05 sur la rue Larivière en raison d’une défectuosité d’une fournaise biénergie quand ils ont été appelés, vers 20 h 40, pour le feu de remorque dans le stationnement du commerce Famille Lampron fruits et légumes de la rue de la Bonaventure.

« Avant d’arriver sur place, quatre ou cinq kilomètres plus tôt, le camionneur a cru entendre comme un bruit d’explosion. En se garant au commerce, il a constaté le feu à l’arrière au niveau des freins qu’il a tenté de maîtriser avec un extincteur. Un camion incendie qui retournait à la caserne lors de l’appel a pu arriver rapidement sur les lieux », a indiqué le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault.

Les pompiers ont procédé à l’extinction en utilisant de la mousse. La remorque est intacte. Trois pneus ont été endommagés et le système de freinage devra être remplacé.

Enfin, les pompiers ont répondu à 21 h 45 à une alarme incendie à la Résidence du Verger du boulevard des Bois-Francs Sud.

Un maïs soufflé un peu trop brûlé a dégagé de la fumée, ce qui a mené au déclenchement de l’alarme.