Un véhicule prend feu après une sortie de route

Un jeune conducteur a subi des blessures mineures à la suite d’une embardée survenue tôt, mardi, en face du 65, route 116 Est à Warwick.

Le lieutenant Ian Charron (Photo Archives)

L’accident s’est produit vers 4 h 45. Le jeune homme, seul à bord, se dirigeait vers Warwick en provenance de Victoriaville. Il se serait alors endormi au volant. «Le véhicule a touché l’accotement pour ensuite déraper et se retrouver sur le toit dans le fossé. Le conducteur a pu sortir de sa voiture», a relaté le lieutenant Ian Charron du Service de protection contre les incendies de Warwick.

Les pompiers warwickois ont été dépêchés sur les lieux parce qu’à la suite de l’impact, le feu a pris naissance dans le moteur. «À notre arrivée, toutefois, les flammes avaient été maîtrisées. Nous avons tout de même appliqué de l’eau pour nous assurer que le feu ne reprenne pas vie», a expliqué le lieutenant Charron.

Le véhicule, de marque Hyundai Elantra de l’année 2005, est une perte totale.

Quant au jeune automobiliste né en 2001, il a été pris en charge par les paramédics qui l’ont ensuite conduit au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska.