Un véhicule prend feu à Warwick

Un problème mécanique serait à l’origine d’un incendie qui a éclaté sous le capot d’une voiture en mouvement en début de soirée, vendredi, à Warwick.

Il était environ 18 h 35 lorsque la brigade incendie locale a été alertée. «Des résidents de Warwick prenaient place à bord de la voiture, une Pontiac Vibe de l’année 2005. Ils circulaient vers Warwick en provenance de Saint-Albert quand ils ont vu de la fumée à l’arrière de leur véhicule», a indiqué le lieutenant aux opérations, Pier-Antoine Marchand.

Le lieutenant aux opérations, Pier-Antoine Marchand (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Le conducteur a pris soin d’immobiliser rapidement son automobile dans le stationnement du commerce Pro-Vélo au 1, route Sainte-Albert.

«Le propriétaire du commerce est intervenu avec un extincteur à poudre pour ralentir considérablement le feu et l’empêcher de se propager», a expliqué le lieutenant Marchand qui a supervisé le travail d’une dizaine de pompiers ayant répondu à l’appel.

Les sapeurs ont rapidement terminé l’extinction pour ensuite effectuer leurs vérifications.

Les dommages ont été limités. «Il semble que ce soit l’isolant qui a brûlé au-dessus du catalyseur», a fait savoir l’officier.

L’intervention s’est bien déroulée. Personne n’a été blessé ou incommodé.