Un véhicule prend feu

Les pompiers de Princeville ont dû intervenir en fin d’avant-midi, samedi, sur la route 116 Est en raison d’un feu de véhicule.

Le Service de sécurité incendie a reçu l’appel vers 11 h 45. Huit pompiers ont répondu à l’appel. «À notre arrivée, les flammes sortaient de la vitre avant du véhicule, une Subaru blanche de l’année 2015», a indiqué le capitaine aux opérations, Pierre Bouffard.

Deux hommes circulaient à bord de la voiture lorsqu’ils ont constaté que la chaufferette ne fonctionnait pas. «Ils l’ont fermée, l’ont rallumée, et le passager, ensuite, a constaté que des morceaux de plastique tombaient à ses pieds. Le temps qu’ils immobilisent le véhicule en bordure de la route 116 et qu’ils en sortent, la fumée est rapidement apparue. Le feu était bien allumé», a confié le capitaine Bouffard.

Les pompiers ont mis environ 15 minutes pour procéder à l’extinction de l’incendie. La recherche de la cause a permis à l’officier d’établir qu’un problème électrique au niveau de la chaufferette est à l’origine du feu.

Le véhicule est une perte totale, une valeur d’environ 15 000 $.

Au total, l’intervention de la brigade incendie a duré environ une heure.