Un véhicule en mouvement prend feu

Les pompiers de Victoriaville ont été appelés, jeudi soir, pour un feu de véhicule dans le stationnement du marché Super C du boulevard Jutras Est.

Près d’une quinzaine de sapeurs ont répondu à l’appel. (Photo www.lanouvelle.net)

L’incendie a été signalé aux pompiers vers 20 h 20. «J’étais en train de faire le plein d’essence quand j’ai vu circuler le véhicule. J’ai aperçu les flammes sous la voiture», a relaté Serge Carignan, chef de division aux opérations au service de sécurité incendie.

Le chef Carignan a alerté la centrale 9-1-1. Presque au même moment, la centrale recevait un autre appel faisant mention de l’incendie.

Le conducteur du véhicule l’a immobilisé en reculant sur un terre-plein du stationnement du Super C. «Il a eu le temps d’évacuer et même de sortir certains effets personnels», a fait savoir le lieutenant aux opérations, Stéphane Michaud.

Près d’une quinzaine de pompiers ont répondu à l’appel. Ils ont rapidement procédé à l’extinction des flammes qui faisaient rage dans le compartiment moteur.

Ces derniers jours, a précisé l’officier, le véhicule aurait éprouvé des problèmes d’écoulement d’huile. Le véhicule est considéré comme une perte totale.