Un Trifluvien aurait sévi dans la région

L’arrestation d’un individu de Trois-Rivières, Sébastien Baribeau, 27 ans, aurait notamment permis de résoudre certaines infractions criminelles survenues dans la MRC d’Arthabaska.

Baribeau a été épinglé le 15 janvier pour vol de véhicules, introduction par effraction et vol de plus de 5000 $ en lien avec des crimes commis à Nicolet.

Vers 3 h 45 dans la nuit du 21 novembre dernier, un déneigeur a constaté une clôture coupée dans la cour d’un commerce de Nicolet.  Selon la Sûreté du Québec, de nombreux outils y avaient été dérobés en plus d’u vol de deux camions, l’un retrouvé à Sainte-Marie-de-Blandford et l’autre dans le stationnement d’un aréna à Trois-Rivières.

L’enquête policière a mené, en janvier, à l’arrestation de Sébastien Baribeau trouvé, par ailleurs, en possession de stupéfiants.

Les policiers municipaux de Trois-Rivières le recherchaient déjà en vertu d’un mandat d’arrestation pour menaces de causer des méfaits.

Le 1er février, le suspect subissait son enquête sur remise en liberté, mais à ce moment, d’autres accusations ont été portées contre lui pour méfaits, intrusion de nuit et bris de conditions, des faits qui se seraient produits dans la MRC d’Arthabaska.

Baribeau n’a pu recouvrer sa liberté et demeure détenu pour la durée des procédures judiciaires.