Un récidiviste arrêté à la suite d’un vol dans un commerce

La Sûreté du Québec n’a mis que quelques heures pour épingler un Victoriavillois qui se serait introduit par effraction dans le commerce Électro dépôt, situé au coin des rues Carignan et Tourigny à Victoriaville.

Le vol s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi. Et l’accusé, Martin Farcy, a été arrêté à son domicile, lundi soir.

Selon la SQ, les images captées par une caméra de surveillance ont permis aux policiers d’identifier le suspect. Les images le montrent entrer et sortir à quelques reprises du commerce.

Il aurait dérobé deux téléviseurs, une barre de son et un coffre-fort. Les policiers ont effectué une perquisition au domicile de Martin Farcy. Des éléments recueillis ont permis aux policiers de récupérer le matériel dérobé, des marchandises qui avaient été déjà vendues.

Trois autres individus ont été arrêtés relativement à cette introduction par effraction. Ils ont été libérés sur sommation. L’un d’eux aurait été complice, tandis que les deux autres auraient acheté des biens, de sorte qu’ils pourraient faire face à des accusations de recel. Il reviendra à un procureur aux poursuites criminelles et pénales de déposer, ou non, des accusations après l’analyse du dossier.

Martin Farcy, lui, a comparu, mardi, devant la juge Dominique Slater de la Cour du Québec.

Le ministère public a déposé des accusations d’introduction par effraction et de bris de probation.

La poursuite s’est opposée à sa remise en liberté. Farcy reviendra devant le Tribunal, lundi, pour son enquête sur remise en liberté

Martin Farcy est ce même individu qui, il y a à peine un an, en avril 2017, a été condamné à une peine de 30 moins de pénitencier, à laquelle 18 mois de détention provisoire avaient été retranchés. Il devait donc purger 12 mois de détention.

Cette peine lui avait été imposée après un plaidoyer de culpabilité à plusieurs accusations de vols de moins de 5000 $, vols d’une motocyclette et d’un vélo, possession de cannabis et de méthamphétamine, recel, bris d’engagement, menaces, et aussi fuite puisqu’en mai 2016, il avait fui les policiers en moto.

L’intervention d’un maître-chien avait permis de retrouver le suspect dans du bois du rang 4 Ouest à Sainte-Élizabeth-de-Warwick où il se terrait caché sous des branches.