Un présumé voleur électrocuté à Asbestos
VICTORIAVILLE. Un homme de 35 ans d’Asbestos a tragiquement perdu la vie à la suite d’une décharge électrique au moment où il tentait vraisemblablement de voler du fil de cuivre.
«Les policiers de la SQ de la MRC des Sources ont reçu un appel vers minuit concernant un homme blessé grièvement sur une propriété à proximité du chemin Saint-Georges Nord à Asbestos. L’homme a été conduit à l’hôpital où son décès a été constaté», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.
L’enquête sur place a permis aux policiers de déterminer que l’homme était juché dans un poteau d’Hydro-Québec lorsqu’il a reçu la décharge électrique. «L’hypothèse que l’homme tentait de voler du fil de cuivre est privilégiée», a précisé la sergente Guindon.
Un autre homme se trouvait sur place lors de l’événement. «Il a été rencontré cette nuit par les policiers. Une fois l’enquête complétée, le dossier sera soumis au Directeur aux poursuites criminelles et pénales qui décidera s’il y a possibilité de déposer des accusations contre lui», a fait savoir la porte-parole de la SQ qui ne dévoilera pas, par ailleurs, l’identité de l’homme décédé.