Un Plessisvillois se retrouve encore devant la justice
VICTORIAVILLE. Un Plessisvillois âgé au début de la vingtaine, Miguel Aubin, déjà condamné il y a plus de deux ans, a, de nouveau, maille à partir avec la justice, cette fois pour une affaire de violence.
Des policiers l’ont emmené menotté, jeudi après-midi, devant le juge Jacques Trudel de la Cour du Québec au palais de justice de Victoriaville.
Le ministère public, représenté par Me Maxime Laroche, a déposé des accusations de voies de fait avec lésions et de menaces de mort envers une femme, des faits qui seraient survenus mercredi.
Aubin fait également face à des accusations de possession de cannabis, de bris d’engagements et de probation.
La poursuite s’est opposée, pour le moment, à sa remise en liberté. L’accusé reviendra devant la Cour, vendredi, pour la suite des procédures.
Miguel Aubin avait défrayé la manchette au début de l’année 2012. Il avait été notamment arrêté pour deux incendies criminels survenus à Plessisville à la mi-janvier, des incendies qui ont ravagé un véhicule et un abri d’auto dans un cas, puis un garage privé dans l’autre.
Le jeune homme avait été condamné, en avril 2012, à huit mois d’emprisonnement dans la collectivité pour ses dossiers d’introduction par effraction et d’incendies criminels.
Il avait, au même moment, bénéficié d’un sursis de sentence assorti d’un probation de 18 mois pour d’autres dossiers, dont un de méfait.