Un millier de souris périssent dans un incendie

Un millier de souris ont péri, mercredi matin, dans le violent incendie qui a détruit un bâtiment du rang Desharnais à Victoriaville. Des pertes qui s’élèvent à environ 35 000 $.

«Le bâtiment d’environ 1200 pieds carrés abritait un commerce de production de souris pour les animaleries», a indiqué le capitaine aux opérations, Jean-Stéphane Bergeron du Service de sécurité incendie de Victoriaville.

Les pompiers ont été alertés vers 9 h 30.  À notre arrivée, l’embrasement était généralisé. Nous avons d’abord priorisé la résidence. Une fois la maison sécurisée, nous avons dirigé les boyaux vers le bâtiment en flammes», a expliqué l’officier.

De plus, les sapeurs ont dû jouer de prudence en raison d’une matière dangereuse. «Nous avons protégé deux réservoirs de propane», a précisé le capitaine Bergeron.

Une quinzaine de pompiers de Victoriaville ont été déployés sur les lieux. Les deux camions-citernes ont servi au transport d’eau.

La brigade incendie a aussi fait appel au camion-citerne de la Régie Incentraide (Saint-Rosaire-Saint-Louis-de-Blandford).

Personne n’a été blessé, mais le propriétaire, qui aurait subi un certain choc, a été pris en charge par les paramédics qui l’ont conduit à l’hôpital par mesure préventive.

On a fait appel aussi aux bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska qui ont apporté aux pompiers des bouteilles d’air, mais aussi des rafraîchissements.

L’incendie est d’origine accidentelle. «Il est fort probable qu’une installation électrique soit en cause», a fait savoir le capitaine Jean-Stéphane Bergeron.