Un jeune trafiquant arrêté à Victoriaville

Un individu de 18 ans a été arrêté, jeudi, dans un stationnement public du boulevard Jutras Est à Victoriaville en lien avec le trafic de stupéfiants.

Cette affaire a mobilisé une dizaine de policiers et a donné lieu à des perquisitions, non seulement dans un véhicule à Victoriaville, mais aussi dans un logement de la rue Saint-Georges à Windsor.

«Cette enquête a comme point de départ la réception d’informations du public à l’effet qu’un résident de Windsor effectuait le trafic de stupéfiants dans la région de Victoriaville à proximité des écoles, ainsi que dans les régions d’Asbestos, Danville, Richmond et Granby», a fait savoir la sergente Ingrid Asselin du Service des communications de la Sûreté du Québec.

Différentes techniques d’enquête ont été employées par des enquêteurs des postes des MRC d’Arthabaska et du Val Saint-François.

Dans le véhicule à Victoriaville, les policiers ont saisi environ deux onces de cannabis, quelque 350 ml de THC liquide et un montant de plus de 200 $. Le véhicule a été saisi à titre de bien infractionnel.

Simultanément à la perquisition dans le véhicule, d’autres policiers ont perquisitionné la demeure du suspect à Windsor. Ils ont mis la main sur plus de 60 comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine, quelque deux livres de cannabis, près de 80 comprimés de stéroïdes, des bouteilles de stéroïdes en liquide, plus de 13 000 cigarillos de contrebande, une somme d’environ 700 $, de même que du matériel servant au trafic de stupéfiants.

Le suspect, une fois interrogé par les policiers, a pu recouvrer sa liberté moyennant une promesse de comparaître assortie de conditions à respecter.

Il comparaîtra ultérieurement pour faire face vraisemblablement à une accusation de trafic de stupéfiants, entre autres.