Un Warwickois présumément lié à des actions indécentes arrêté
Richard Leblond, un résident de Warwick sur qui pèse une accusation d’action indécente, a comparu, peu avant 15 h 30, vendredi, devant le juge David Bouchard de la Cour du Québec au palais de justice de Victoriaville.
Les faits qu’on lui reproche seraient survenus, mercredi matin, selon la Sûreté du Québec, dans le secteur du parc Étoiles d’Or à Warwick.
Les policiers de la SQ ont procédé à son arrestation en soirée, jeudi. Après avoir été interrogé, le suspect a été détenu dans l’attente de sa comparution.
Richard Leblond comparaissait par visioconférence depuis le poste de la Sûreté du Québec à Victoriaville. Son avocat, Me Jean-Philippe Anctil, le représentait en salle d’audience. Il a fait savoir que son client plaidait non coupable.
Le ministère public s’est opposé à sa mise en liberté. Son retour devant la justice a été fixé au 26 février. Un moment qui pourrait cependant être devancé, Me Anctil indiquant au juge Bouchard qu’il était à la recherche d’une ressource thérapeutique pour son client.
Son arrestation pourrait calmer le jeu dans la communauté où des citoyens s’activaient, semble-t-il, pour tenter de mettre la main au collet du suspect.