Un incendie majeur éclate dans une usine

Un incendie important a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi dans l’entreprise Électromécanique Bois-Francs (EBF) située au 770, rue de l’Artisan dans le parc industriel de Victoriaville.

Les pompiers ont été alertés peu après 00 h 30. Les sapeurs répondaient à un appel pour un système d’alarme en fonction.

(Photo www.lanouvelle.net)

Mais, à son arrivée, le capitaine aux opérations Martin Boissonneault a vite constaté la présence d’une fumée importante à l’intérieur du bâtiment.

L’officier a aussitôt sonné une deuxième alarme. La troisième a suivi peu après, puis une quatrième. Finalement, vers 1 h 20, l’alarme générale a été sonnée.

De nombreux pompiers ont été déployés sur les lieux, certains y allant d’une attaque à l’intérieur pour tenter de localiser le foyer d’incendie.

D’autres sapeurs ont grimpé au toit pour y travailler et effectuer des trous de ventilation.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été dépêchés sur les lieux, pas tant pour la circulation aucunement problématique dans ce secteur à une heure pareille, mais davantage pour la réhabilitation des pompiers.

Par mesure préventive, les pompiers ont fait appel aux paramédics d’Urgence Bois-Francs.

Importante fumée dans le bâtiment. (Photo www.lanouvelle.net)

EBF est une entreprise spécialisée dans la fabrication de tables de découpe à commande numérique industrielle, peut-on lire sur son site Internet. Les usages de ces machines sont variés, apprend-on, allant du plastique au textile, en passant par les portes et fenêtres, l’acier, le bois, le granit et le marbre.

Plus de détails à venir au sujet de l’incendie.