Un incendie endommage une résidence

Un incendie a endommagé, dans la nuit de mercredi à jeudi, une résidence inhabitée située derrière le 45, rue Laurier Ouest à Victoriaville. Les dommages, selon le Service de sécurité incendie, s’élèvent à quelque 70 000 $.

Personne, donc, ne se trouvait dans la maison au moment du sinistre. Les pompiers ont reçu l’appel quelques minutes après 1 h. «Des voisins ont senti l’odeur de fumée. Nous nous sommes d’abord présentés surtout pour une vérification. L’officier (le capitaine Martin Boissonneault) a alors constaté l’incendie dans la résidence», a indiqué, jeudi matin, Serge Carignan, chef de division aux opérations.

Le feu a pris naissance au sous-sol et a nécessité quatre alarmes, de sorte que 27 pompiers ont répondu à l’appel. «Le feu s’est propagé au mur et au rez-de-chaussée, d’où la nécessité d’effectuer plusieurs ouvertures», a expliqué le chef Carignan.

Les pompiers ont mis environ 90 minutes pour maîtriser l’incendie. La brigade a quitté les lieux vers 4 h 30. Toutefois, des pompiers sont demeurés sur les lieux jusqu’au matin pour s’assurer que le feu ne reprenne pas vie dans cette maison d’un certain âge.

Les chefs Serge Carignan et Dany Beaurivage sont retournés sur les lieux, jeudi matin, pour entreprendre le travail de recherche pour tenter de déterminer la cause de l’incendie.

Le sinistre a aussi mobilisé 10 bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska qui ont assuré le périmètre de sécurité puisque la rue Laurier a été fermée dans le secteur.

Ils ont aussi contribué à la réhabilitation des pompiers.