Un incendie endommage lourdement un bâtiment commercial

Un incendie d’origine électrique a causé des dommages évalués à au moins 75 000 $ au bâtiment de l’entreprise Transport Yves Dion et fils de la rue du Commerce à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Le dernier employé avait quitté les lieux vers 1 h dans la nuit de vendredi à samedi. «Tout était normal, à ce moment. Mais c’est un autre employé en arrivant vers 5 h 15 qui a constaté l’incendie», a indiqué le capitaine aux opérations Yanick Nadeau.

Des dommages d’au moins 75 000 $ (Photo François Côté)

«À notre arrivée, le feu était pris dans un mur, entre la tôle intérieure et la tôle extérieure. Les flammes ont grimpé jusqu’à l’avant-couverture, là où on a réussi à les stopper», a expliqué le capitaine Nadeau qui, dès le départ, a sonné une seconde alarme, puis une troisième environ 30 minutes plus tard.

Ainsi, une trentaine de pompiers ont été appelés à combattre l’élément destructeur.

On a aussi fait appel à des pompiers de Chesterville pour le transport d’eau avec leur camion-citerne.

L’officier Nadeau a décrété l’incendie maîtrisé vers 7 h 05. Par la suite, le long travail de vérification a été entrepris pour s’assurer de l’absence de toute propagation.

Les derniers pompiers ont quitté les lieux vers 10 h 50.

Par ailleurs, les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés sur les lieux, notamment pour la réhabilitation des pompiers.