Un incendie destructeur à Laurierville

Un violent incendie a détruit, dans la nuit de lundi à mardi, un garage de l’entreprise Transport Martineau de la route 116 à Laurierville. Les pertes s’élèvent à quelques centaines de milliers de dollars.

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont été alertés vers 0 h 30. «C’est un voisin d’en face, un pompier, qui a composé le 9-1-1 en constatant le bâtiment en flammes, un bâtiment d’environ 4000 pieds carrés», a indiqué Éric Boucher, le nouveau directeur du SSIRÉ.

Les sapeurs, à leur arrivée, ont fait face à un embrasement généralisé. «De plus, le revêtement extérieur de la résidence à proximité commençait à fondre. On a, dès le départ, entrepris de la protéger», a expliqué le directeur Boucher.

Quelque 25 pompiers des casernes de Laurierville, Lyster, d’Inverness et de la Paroisse de Plessisville ont combattu l’élément destructeur.

Les sapeurs ont aussi encerclé l’incendie pour procéder à son extinction. L’intervention a pris fin vers 5 h 30. «Une équipe y est retournée ce matin (mardi) pour éteindre de petits foyers d’incendie», a précisé l’officier.

L’incendie serait d’origine accidentelle. «Durant la journée, un camion semi-remorque a été placé dans le garage pour des travaux sur la remorque. Un problème électrique se serait produit dans le camion, ce qui aurait causé l’incendie», a expliqué le directeur Éric Boucher.

Mauvais coup du sort, habituellement, après des travaux, les véhicules retournent à l’extérieur, a-t-on appris.

Les pertes sont considérables, pouvant s’élever à quelque 380 000 $, incluant la destruction du bâtiment, les dommages à la résidence et le contenu du garage, notamment le camion, la remorque et un tracteur à l’extérieur qui a été touché par l’incendie.