Un incendie cause des dizaines de milliers de dollars de dommages

Un incendie d’origine électrique a causé, lundi soir, des dommages évalués à environ 50 000 $ à un immeuble de quatre logements situé sur la rue de l’Académie, à l’intersection de la rue Sainte-Victoire à Victoriaville.

La brigade incendie a reçu l’appel vers 19 h. «À mon arrivée, j’ai pu constater une légère fumée au deuxième niveau. Mais en ouvrant une porte, on a pu apercevoir une importante fumée noire», a indiqué le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault.

L’incendie a nécessité deux alarmes, de sorte que 18 pompiers ont répondu à l’appel.

Les sapeurs ont rapidement mené une attaque, là où le feu a pris naissance dans un logement situé au deuxième étage. «L’incendie a éclaté dans un petit salon. Il y avait beaucoup de fumée, mais très peu de flammes, comme si le feu était en train de s’étendre. On n’a utilisé que peu d’eau. Mais il a fait très chaud à l’intérieur», a souligné le capitaine Boissonneault.

Une fois le feu maîtrisé, les pompiers ont entrepris plusieurs vérifications, devant même effectuer deux trouées au toit pour s’assurer que les flammes ne se soient pas propagées.

Les dommages demeurent limités au logement touché occupé par une femme vivant seule qui devra, pour le moment, trouver un autre domicile. Les occupants des trois autres logements ont pu réintégrer leur demeure une fois l’intervention terminée.

On sait qu’un problème électrique est à l’origine de l’incendie. Mais des officiers du Service de sécurité incendie de Victoriaville retourneront sur les lieux, mardi, pour tenter de déterminer la cause exacte. S’agit-il d’un ventilateur, d’un cordon électrique ou autre chose? C’est ce que les pompiers chercheront à identifier.