Un incendie accidentel cause d’importants dommages

Un incendie d’origine accidentelle a causé, dimanche soir, des dommages évalués à environ 50 000 $ à une résidence de la rue Beaulieu à Victoriaville.

Il était près de 20 h 10 lorsque les pompiers victoriavillois ont reçu l’appel d’urgence. «Les résidents ont été absents toute la journée. À leur retour, ils ont constaté de la fumée dans la maison et ils ont donné l’alerte», a indiqué le capitaine aux opérations, Yanick Nadeau.

Le capitaine Yanick Nadeau (Photo www.lanouvelle.net)

Le feu a pris naissance au sous-sol de la résidence. «Des rénovations étaient en cours. Une lampe de construction laissée allumée près de débris les a enflammés, un bête accident», a fait savoir le capitaine Nadeau.

Une quinzaine de pompiers, répondant à deux alarmes, sont intervenus. Dès leur arrivée, ils ont constaté la présence d’une fumée dense. «Quand nous sommes entrés, il y avait de la fumée, mais il n’y avait plus de flammes», a expliqué le capitaine Nadeau.

Les dommages se situent davantage au sous-sol, bien que le rez-de-chaussée, épargné par la chaleur, aura bien besoin d’un nettoyage en raison de la fumée. «Au sous-sol, une conduite a fondu, causant un dégât d’eau. La chaleur dégagée par l’incendie a aussi fait voler des fenêtres en éclats en plus de faire fondre le filage électrique», a constaté l’officier du Service de sécurité incendie.