Un homme de 24 ans arrêté à la suite d’une poursuite policière

Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté un automobiliste de 24 ans, hier soir, à la suite d’une poursuite policière.

Au départ, les agents ont voulu intercepter l’individu, vers 22 heures à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, en raison d’une conduite erratique. Le conducteur a toutefois refusé de s’immobiliser et il a pris la fuite.

La poursuite a duré quelques kilomètres avant que les policiers ne parviennent à Sainte-Clotilde-de-Horton, notamment à l’aide d’un tapis à clous, à maîtriser et à arrêter le suspect qui a tenté par la suite de fuir à pied. L’individu n’a pas été blessé. Il a été libéré et il devra ultérieurement répondre de ses actes devant la justice. Il pourrait faire face, entre autres, à des accusations de conduite dangereuse, de fuite et d’entrave.    

Autant les policiers de la MRC de Drummond que ceux de la MRC d’Arthabaska ont dû intervenir dans cet incident. La porte-parole de la SQ a précisé que malgré sa conduite erratique, le conducteur ne circulait finalement pas avec les capacités affaiblies. (G.C.)