Un hangar détruit par les flammes

Les flammes ont ravagé, dans la nuit de vendredi à samedi, un hangar sur une propriété du 10e rang à Saint-Valère, causant ainsi des pertes évaluées à 15 000 $.

L’alarme a  retenti vers 4 h 20 au poste de pompiers Fernand-Giguère de Victoriaville. «Ce sont deux passants qui ont constaté l’incendie. Au loin, ils ont aperçu un panache de fumée. Ils se sont rendus sur place pour ainsi constater l’incendie. Ils ont crié pour réveiller les occupants de la maison», a expliqué le capitaine aux opérations Marcel Proulx.

(Photo Kim Lainesse)

À l’arrivée des pompiers, il n’y avait déjà plus rien à faire pour ce bâtiment de dimension d’environ 1200 pieds carrés. «Il n’y avait plus de murs ni de toit. Tout était effondré», a précisé l’officier.

Heureusement, l’incendie ne menaçait pas de se propager, le hangar se situant à quelque 65 pieds de la résidence. Le bâtiment ne contenait que peu de choses, hormis du bois.

Le capitaine Proulx a sonné une deuxième alarme notamment pour avoir du personnel à la caserne prêt à intervenir si un autre appel entrait.

Sur les lieux, une quinzaine de sapeurs ont travaillé à l’extinction de l’incendie, devant remuer de la tôle afin de parvenir jusqu’aux différents foyers. Vers 5 h 45, l’officier a déclaré le feu maîtrisé.

Les pompiers victoriavillois ont reçu le support des leurs confrères de la Régie de la Bulstrode (Sainte-Eulalie) pour le transport d’eau.

Peu après 7 h 30, les derniers pompiers quittaient les lieux. L’intervention était terminée. Quant à la cause, en raison de la destruction complète, elle demeurera indéterminée.