Un garage privé flambe à Saint-Rémi-de-Tingwick

Un garage privé flambe à Saint-Rémi-de-Tingwick
Le feu a tout détruit. (Photo : Gracieuseté)

Un incendie d’origine accidentelle, attribuable à une guénille, a détruit en fin de journée, lundi, un garage privé du rang Leclerc à Saint-Rémi-de-Tingwick.

Les pompiers de Chesterville ont été alertés vers 16 h 55. Quatorze sapeurs ont répondu à l’appel. « À notre arrivée, le garage détaché d’environ 300 pieds carrés (15 par 20) était en embrasement généralisé », a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, David Bergeron.

Rapidement, il a fait appel en entraide à des camions-citernes de la caserne de Ham-Nord de la Régie des 3 Monts et des pompiers de Tingwick. Au total, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés.

Le garage se trouvait à environ 50 pieds d’autres bâtiments. Malgré l’intensité et la chaleur dégagées par les flammes, aucun dommage n’a été constaté.

Les pompiers ont mis environ une heure pour maîtriser les flammes. Le directeur Bergeron a demandé le recours à une pelle mécanique pour aider au travail des sapeurs. L’intervention, au total, aura duré quatre heures.

Quant aux pertes, l’officier les évalue à environ 20 000 $.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires