Un garage est la proie des flammes

Les pompiers de la Régie Incentraide combattent, depuis la fin de matinée, un incendie de garage sur le 8e rang à Saint-Rosaire.

Les sapeurs ont été alertés un peu avant 11 h. En direction du lieu du sinistre, ils savaient déjà qu’ils avaient affaire à un incendie fondé, le brasier crachant dans les airs un imposant panache de fumée visible à des kilomètres. 

Le directeur du Service de sécurité incendie, François Arel, a rapidement sonné l’alarme générale pour demander, peu après, l’entraide des pompiers de Victoriaville et de Princeville.

L’embrasement était généralisé à l’arrivée des pompiers, même que le garage d’une grande dimension s’était déjà effondré. 

La résidence, elle, n’a pas été touchée.

Le chef Arel a demandé l’intervention d’une pelle mécanique pour faciliter le travail des combattants dans l’extinction des flammes. 

Les agents du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont aussi été déployés sur les lieux pour notamment veiller à la circulation dans les secteurs, les camions-citernes devant effectuer plusieurs aller-retour pour le transport d’eau.

Plus de détails à venir.