Un feu éclate dans un garage

Un incendie d’origine accidentelle a pris naissance en soirée, mercredi, dans un garage de petite dimension (environ 400 pieds carrés) sur une propriété de la route 165 Sud dans la Paroisse de Plessisville.

Le Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) a été alerté à 19 h 05. « C’est un voisin qui a donné l’alerte après avoir aperçu de la fumée et entendu une explosion », a indiqué le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher.

Dès leur arrivée, les pompiers, dirigés par le chef aux opérations Martin Milot, ont mené une attaque agressive pour procéder à l’extinction. Ce qui s’est fait rapidement. « Un bon travail, l’intervention a été très efficace », a constaté le directeur Boucher.

Une vingtaine de pompiers des casernes 45 et 13 ont été déployés sur les lieux. Leur intervention a duré environ 1 h 30.

Le garage contenait notamment des outils et autres articles. L’eau utilisée a causé d’importants dommages à l’intérieur. Mais la structure du bâtiment n’a pas été touchée par le feu. Les dommages sont limités à environ 1000 $.

Il s’agit d’un incendie accidentel qui aurait été causé par une réaction en chaîne de certains produits.