Un feu de haie de cèdres fait des ravages

Un important incendie, qui a éclaté dans une haie de cèdres derrière une résidence de la rue Doucet à Victoriaville, s’est rapidement propagé et a causé d’importants dommages.

Les pompiers ont été alertés à 7 h 35. L’appel faisait état de flammes et de fumée. Le brasier dégageait, en effet, une abondante fumée.

Deux alarmes ont été sonnées, de sorte que 12 pompiers ont répondu à l’appel. Ils ont rapidement rabattu les flammes.

«Le feu s’est propagé à deux remises en plus de causer des dommages à une résidence. Les dommages s’élèvent à environ 180 000 $», a indiqué Serge Carignan, chef de division aux opérations au Service de sécurité incendie de Victoriaville.

Pour le moment, la cause du sinistre demeure inconnue.

L’incendie de ce matin, souligne le directeur du Service de la sécurité publique, Martin Leblond, montre, une fois de plus, la rapidité à laquelle se développe un feu dans une haie de cèdres.

«Cette année, nous en sommes à deux incendies qui ont causé des dommages de plusieurs milliers de dollars et des haies sont un élément primaire de la propagation», indique le directeur Leblond tout en rappelant l’incendie d’avril 2017 sur les rues Gravel et Crochetière, initié par un feu extérieur, et qui avait causé des dommages à trois remises, deux spa et deux résidences en plus de détruire des biens sur les propriétés.

«Cela nous incite à être très prudents et à éviter tout feu à l’extérieur. D’ailleurs, la SOPFEU interdit présentement les feux», a précisé Martin Leblond.

De plus, la Ville de Victoriaville interdit les feux extérieurs avant le 1e