Un feu de haie de cèdres cause des dommages

Un important feu de haies de cèdres a mobilisé plus d’une vingtaine de pompiers en fin de journée, mardi, à Victoriaville.

La brigade incendie a été alertée peu avant 17 h pour un feu derrière la résidence du 32, rue Robitaille, non loin du poste de pompiers Fernand-Giguère.

À son arrivée, devant l’ampleur et la menace de propagation des flammes, le capitaine aux opérations, Marcel Proulx, a rapidement sonné une deuxième, puis une troisième alarme.

Les pompiers n’ont pas mis trop de temps à rabattre les flammes, mais l’incendie, en raison de la chaleur, a eu le temps de causer certains dommages. « Le revêtement extérieur arrière et sur le côté de la résidence de la rue Robitaille a été endommagé, tout comme celui d’une remise. L’édifice inhabité, jadis occupé par l’assureur Guy Blanchet, a vu une fenêtre arrière se briser, en plus d’une porte brûlée », a indiqué le capitaine Proulx qui évalue les dommages, au final, entre 12 000 $ et 15 000 $.

Le feu a ravagé la haie de cèdres sur une longueur de plus d’une quinzaine de pieds.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont veillé au périmètre de sécurité, rue Robitaille, en plus d’aider à la circulation sur le boulevard des Bois-Francs Sud et à la réhabilitation des pompiers.

Cette intervention survient à peine plus d’un an après l’incendie majeur d’avril 2017 sur la rue Gravel alors qu’un feu dans une haie de cèdres s’est rapidement propagé, détruisant plusieurs cabanons en plus de causer d’importants dommages à une résidence.