Un feu de friture cause des dommages importants
Un feu de friture a causé des dommages importants en fin de journée, vendredi, dans un logement d’un immeuble du boulevard des Bois-Francs Nord à Victoriaville, à l’intersection de la rue Saint-Georges.
Les pompiers ont été alertés vers 16 h 30. «La dame faisait cuire du poisson dans une poêle quand le feu a éclaté, causant des dommages à des armoires, à la hotte de la cuisinière et un peu au plafond», a indiqué le capitaine aux opérations Luc Girouard.
La dame a sorti la poêle par elle-même. «Chose à ne pas faire, tient à préciser le capitaine Girouard. Elle aurait pu subir des brûlures graves. Heureusement, elle a été seulement échauffée, et non brûlée.»
Les paramédics d’Urgence Bois-Francs ont été demandés sur les lieux par mesure préventive pour vérifier l’état de la dame. Aucun transport à l’hôpital n’a été nécessaire.
«Dans des cas similaires, il faut recouvrir le chaudron ou la poêle d’un couvercle ou d’une serviette humide. Et puis, on doit évacuer rapidement et composer le 9-1-1», a rappelé l’officier.
Une deuxième alarme a été sonnée pour amener des effectifs à la caserne. Ainsi, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés. D’ailleurs, les sapeurs ont aussi répondu vers 16 h 50 à une alarme incendie sur la rue du Filtre, une alarme non fondée.
Dans le logement du boulevard des Bois-Francs, les pompiers n’ont pas eu à procéder à une ventilation. Ils se sont toutefois assurés de l’absence de propagation.
Les dommages, incluant le nettoyage nécessaire en raison de la suie répandue à travers tout le logement, s’élèvent à environ 10 000 $.