Un deuxième accident mortel en 24 heures

Un peu moins de 24 heures après l’embardée mortelle survenue, jeudi, dans le rang Lainesse à Victoriaville, une collision a causé un autre décès cette fois sur la route de la Grande-Ligne à Saint-Rosaire.

La conductrice de la voiture, impliquée dans une collision avec un camion semi-remorque, a succombé à ses blessures, a confirmé la Sûreté du Québec. Il s’agit d’une femme âgée de 52 ans de Victoriaville. Son décès a été constaté peu de temps après son arrivée au centre hospitalier.

La violente collision s’est produite peu après 10 h, vendredi, en face du 132, route de la Grande-Ligne. «Pour une raison qu’on ignore, la conductrice a dévié de sa voie pour se retrouver dans la voie inverse où circulait au même moment un camion semi-remorque», a indiqué le sergent Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.

(Photo www.lanouvelle.net)

Après l’impact, le poids lourd s’est retrouvé dans le fossé. La conductrice de la voiture, elle, se trouvait coincée. Les pompiers de la Régie Incentraide ont dû intervenir avec les pinces de désincarcération pour la dégager.

Urgence Environnement a été demandée sur les lieux en raison d’un déversement de produit pétrolier.

Le conducteur du camion, quant à lui, n’a été que très légèrement blessé.

La SQ a fait appel au SIUCQ MRC d’Arthabaska pour bloquer la route en attendant le ministère des Transports du Québec.

La route a ainsi été fermée pour permettre à un expert en enquête-collision de la SQ d’analyser la scène dans le but de faire la lumière sur les circonstances de ce funeste accident.