Un chalet flambe à Chesterville

Un incendie a réduit en cendres, vendredi soir, un chalet situé sur le rang Campagna à Chesterville. Les pertes s’élèvent entre 20 000 $ et 25 000 $.

La brigade incendie de Chesterville a reçu l’appel vers 19 h 45. «Le chalet, d’une dimension d’environ 20 par 25 pieds, se situait dans un cul-de-sac. Des passants ont aperçu une lueur. En s’approchant, ils ont constaté l’incendie et ont donné l’alerte. Un effondrement s’était déjà produit», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, David Bergeron.

À l’arrivée des sapeurs, tout était effondré. «Nous avons procédé à l’extinction en une trentaine de minutes. Mais l’intervention, au total, a duré environ deux heures et demie», a-t-il précisé.

Dix pompiers de Chesterville ont répondu à l’appel. En entraide, deux pompiers de Tingwick et un officier ont contribué au transport d’eau avec un camion-citerne.

«À proximité, une remise commençait à brûler. Elle a été endommagée. Par contre, en raison des vents qui soufflaient à l’opposé, une roulotte a été épargnée. Nous l’avons protégée en arrivant», a expliqué le chef pompier.

Personne ne se trouvait sur les lieux. Le chalet, appartenant à un propriétaire de l’extérieur, était inhabité.

La cause du sinistre demeure inconnue pour le moment. «J’y retournerai, samedi, à la lumière du jour pour tenter d’en savoir plus. Mais aucune trace, aucun signe ne laisse croire à une cause suspecte», a conclu le directeur David Bergeron.