Un camion rempli de canneberges verse dans le fossé

Un camion semi-remorque, transportant une cargaison de canneberges, a versé sur le côté dans le fossé. Le conducteur, heureusement, n’a pas été blessé.

L’incident s’est produit sur le rang Saint-François à Saint-Louis-de-Blandford. Le conducteur du poids lourd, en rencontrant un autre camion, se serait un peu trop rangé sur le côté de la chaussée. Le véhicule aurait alors glissé et versé sur le côté. 

Les pompiers de la Régie Incentraide ont été appelés sur les lieux vers 18 h 10.

« On nous a demandés pour un déversement. Mais c’était très léger, quasi inexistant. Un peu de diesel a été déversé, sans plus », a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, François Arel.

Une dizaine de pompiers ont été déployés. « Nous avons sorti des lances pour protéger les lieux durant l’opération de remorquage », a expliqué le chef Arel.

Avant de remettre le mastodonte sur ses roues, la remorque a dû être vidée de son contenu. Les canneberges sont perdues, a-t-on appris. Une perte importante qui pourrait s’élever à plus de 50 000 $.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés sur les lieux, tout comme les agents du SIUCQ MRC d’Arthabaska demandés par le directeur Arel pour dévier la circulation dans le secteur.