Un bûcheron grièvement blessé par la chute d’un arbre à Saint-Rosaire

VICTORIAVILLE. Un bûcheron, âgé dans la cinquantaine, repose dans un état critique au centre hospitalier après avoir été grièvement blessé par un arbre sur une terre à bois près du rang 6 à Saint-Rosaire.

«Vers 10 h 30, les policiers ont reçu un appel concernant un homme trouvé coincé sous un arbre. Il gisait inconscient. C’est un ami qui l’a découvert. En utilisant une scie, il a coupé l’arbre pour dégager la victime», a indiqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec. Cet ami a ensuite immédiatement alerté les services d’urgence. «Les policiers s’y sont rendus avec les ambulanciers et un traîneau (celui des pompiers de Warwick. Ils ont dû marcher une dizaine de minutes dans la neige pour se rendre jusqu’à l’homme. Les paramédics ont procédé à des manœuvres de réanimation sur le blessé qui a été transporté au centre hospitalier où il se trouve dans un état critique.», a précisé le sergent Denis.

«L’homme se trouvait dans le bois à environ 2000 pieds de la propriété», a précisé le capitaine Michel Guay du Service de sécurité incendie de Warwick.

«À notre arrivée, a-t-il ajouté, les paramédics et les policiers se trouvaient sur les lieux, près de l’homme.»

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête.