Un blessé critique dans une violente collision

Une violente collision entre une minifourgonnette et une automobile a fait deux blessés,  vendredi soir, dont un dans un état critique, sur la route de la Grande-Ligne (route 162) à Saint-Rosaire.

La collision s’est produite vers 20 h 40 un peu après le 8e rang Est, non loin de l’entreprise Cabanons Grandmont. La chaussée était glissante au moment de l’accident.

Une seule personne prenait place dans chaque véhicule. «Un conducteur, qui circulait vers l’ouest (le conducteur de la voiture) aurait perdu le contrôle sur de la glace noire. Le véhicule, venant en sens inverse, n’a pu la collision latérale du côté passager. Le conducteur a été grièvement blessé. Il se trouve dans un état critique. L’autre conducteur a subi des blessures mineures», a indiqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les pompiers de Victoriaville ont dû intervenir avec les pinces de désincarcération pour dégager l’automobiliste coincé dans sa voiture.  ¨

«Nous avons dû enlever la portière du côté conducteur pour dégager l’automobiliste. L’opération a duré 10 minutes environ», a confié le capitaine aux opérations, Yanick Nadeau.

Les sapeurs de la Régie Incentraide aussi se sont présentés sur place pour protéger la scène en cas d’incendie.

La route 162 dans le secteur a été complètement fermée. Cinq véhicules et une douzaine de bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés sur les lieux pour diriger la circulation vers le détour.

Le ministère des Transports du Québec a également été dépêché sur les lieux de la collision.,