Un blessé critique dans une collision entre deux motocross

Un blessé dans un état critique et un blessé mineur, voilà le bilan d’une nébuleuse collision impliquant deux motocross et qui seraient survenue vers 22 h 15, samedi, sur la route Lemire à Sainte-Clotilde-de-Horton.

«Les policiers ont été appelés pour vérifier une possible collision entre deux motocross», a indiqué, d’entrée de jeu, le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

C’est qu’un homme confus et ensanglanté s’est présenté à une résidence de la route Lemire.

«Les policiers, ensuite, ont retrouvé deux motocross, de même qu’un homme ensanglanté gisant au sol», a précisé le sergent Denis.

Il s’agit de deux hommes âgés dans la quarantaine. L’un repose dans un état critique, selon la SQ, et l’autre a subi des blessures mineures.

L’enquête policière pourrait mener à des accusations. «Il y a possibilité d’infractions criminelles dans cette affaire. Des démarches judiciaires sont entreprises pour obtenir le taux d’alcoolémie des deux hommes», a fait savoir le porte-parole de la SQ, ajoutant aussi que les deux motocross feront l’objet d’une expertise mécanique.

L’enquête policière se poursuit donc pour tenter de faire la lumière sur les circonstances plutôt nébuleuses de cet accident.

Les policiers ont fait mention d’une difficile collaboration dans cette histoire.