Un bâtiment agricole détruit par les flammes 

Un incendie a complètement détruit une porcherie située sur la route 263 à Disraeli Paroisse, le lundi 22 avril.  

L’appel est entré à 12 h 42 pour un feu de bâtiment agricole. « Lorsque nous sommes arrivés à la caserne, nous avons constaté qu’il y avait déjà une bonne colonne de fumée. Sur les lieux, le vent ne nous était pas favorable. La fumée arrivait toute sur nous et nous ne pouvions pas beaucoup avancer. Le temps de déployer les boyaux, il y avait déjà une bonne partie de la bâtisse en embrasement généralisé. Par la suite, les sapeurs-pompiers ont fait leur travail et une pelle a aussi été utilisée », a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de Disraeli, Frédéric Proulx. 

La cause est indéterminée et la porcherie était presque vide en raison d’un nettoyage. Trois bêtes ont péri dans l’incendie. Personne ne se trouvait sur place lorsque l’événement s’est déclaré. 

Une alerte générale a été déclenchée pour les services de Disraeli et de Saint-Joseph-de-Coleraine. Deux citernes de la Régie incendie des Rivières sont aussi venues en entraide. Une trentaine de pompiers sont intervenus sur les lieux.