Un autre incendie de résidence à Princeville

PRINCEVILLE. Après l’incendie qui a détruit, jeudi soir, une résidence de la rue du Domaine Quatre-Saisons, les pompiers du Service de sécurité incendie de Princeville ont dû intervenir, samedi après-midi, pour un autre incendie dans le même secteur, cette fois-ci dans une résidence du 3e rang.

Les sapeurs ont été alertés vers 16 h. La présence de fumée, à leur arrivée, a confirmé qu’il s’agissait bien d’un incendie fondé. «Une alarme générale a été sonnée pour avoir le personnel nécessaire. On a demandé aussi, en cas de besoin, l’entraide des pompiers de Saint-Louis-de-Blandford (Régie Incentraide) pour le transport d’eau avec un camion-citerne. On n’en a pas eu besoin finalement», a précisé le directeur du Service de sécurité incendie, Christian Chartier.

Dix-sept pompiers princevillois ont répondu à l’appel. En 30 minutes environ, l’incendie était maîtrisé, un incendie d’origine électrique. «C’est un thermostat électronique pour le chauffage sur le mur extérieur de la salle de bain qui a causé l’incendie. Le feu a monté dans le mur jusqu’au plancher du deuxième étage. L’incendie a été limité à cet endroit», a expliqué le directeur Chartier qui évalue les dommages entre 25 000 $ et 30 000 $. Cela inclut le nettoyage de la résidence puisque la fumée a envahi l’ensemble des lieux.

Le chef pompier a demandé l’intervention des bénévoles de la Croix-Rouge pour prendre en charge tous les membres de la famille, deux adultes et trois enfants.

Les résidents étaient absents lorsque l’incendie a pris naissance dans leur maison éloignée dans le rang. «Ils peuvent remercier leur système d’alarme relié à une centrale. Ce système a sauvé leur maison. On fait souvent face à des alarmes non fondées. Mais cette fois, c’était vrai, et nous sommes arrivés à temps», a conclu le directeur du Service de sécurité incendie.

L’intervention a duré environ deux heures. Vers 18 h, les sapeurs quittaient les lieux.