Un automobiliste heurte un camion de propane

Le conducteur d’une voiture a été blessé, mardi soir à Saint-Rosaire, lorsqu’il a percuté violemment un camion de propane qui aurait omis de lui céder le passage.

La collision s’est produite vers 18 h 20 à l’intersection du rang 8 et de la route de la Coupe. L’automobiliste était conscient. On ne craindrait pas pour sa vie, mais des douleurs à plusieurs endroits l’affligeaient.

Le directeur François Arel (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Selon ce qu’on a pu apprendre, le conducteur du poids lourd circulait sur la route de la Coupe en direction de Saint-Rosaire. Après avoir effectué son arrêt obligatoire à l’intersection du rang 8, il aurait voulu continuer son chemin, mais ce faisant, il n’aurait pas cédé le passage à la voiture qui circulait sur le rang 8. Son conducteur n’a pu éviter la collision avec le camion. Après l’impact, la voiture s’est retrouvée sur le toit, toujours sur la chaussée.

Les pinces de désincarcération n’ont pas été nécessaires dans ce cas, mais une équipe de pompiers de la Régie Incentraide a été appelée en prévention en raison du camion transportant du propane. Heureusement, aucune fuite n’est survenue. «Nous avons tout de même déployé une lance par mesure préventive, en plus de sécuriser l’automobile en coupant l’alimentation électrique avant que le remorqueur ne le remette sur ses roues», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide, François Arel.