Un article de fumeur cause un incendie

Un appel pour un feu de résidence a mené les pompiers de Victoriaville, à l’heure du souper, mercredi, sur la rue du Père-Lebel.

Alertés vers 18 h 05, les sapeurs ont appris en cours de route qu’il s’agissait d’un feu de patio.

À son arrivée sur les lieux, le capitaine aux opérations, Marcel Proulx, a constaté la présence de flammes sous la galerie avant. «Personne ne se trouvait dans la résidence. C’est un voisin qui a accouru, en apercevant les flammes. Avec l’aide d’un boyau d’arrosage, il a entrepris l’extinction. J’ai poursuivi avec lui avec un extincteur portatif», a relaté le capitaine Proulx.

Dix pompiers sont intervenus. (Photo www.lanouvelle.net)

À l’arrivée des pompiers avec les camions incendie, le feu était presque éteint. Une lance a été déployée pour poursuivre le travail et s’assurer de l’extinction complète. Quinze minutes après l’appel, l’officier déclarait l’incendie maîtrisé.

Un incendie d’origine accidentelle causé, de toute évidence, par un mégot de cigarette. «La maison a été vendue récemment. Avant d’emménager, la nouvelle propriétaire de Granby fait peinturer l’ensemble de la maison. Un peintre et son assistant ont travaillé toute la journée. À un moment, ils sont allés fumer à l’extérieur. Un mégot, jeté dans le paillis, aurait allumé le feu», a fait savoir le capitaine Marcel Proulx.

Les flammes a touché le treillis du coin avant gauche de la galerie. On évalue les dommages à environ 400 $.