Un ancien des Tigres condamné à six mois de prison

L’ancien attaquant des Tigres de Victoriaville, Gabriel Gagné, a récemment été condamné à six mois d’emprisonnement après avoir plaidé coupable à des accusations de harcèlement et de menaces de mort, au palais de justice de Saint-Jérôme.

Sous la plume de la journaliste Erika Aubin, c’est ce qu’on a pu apprendre dans Le Journal de Montréal. Gagné, 26 ans, a entretenu une relation houleuse et toxique avec une jeune femme entre 2015 et 2018. Il l’a harcelée à maintes reprises durant cette période, lui qui éprouvait notamment des problèmes de consommation d’alcool. 

L’ancien espoir des Sénateurs d’Ottawa, qui a été réclamé en deuxième ronde par cette formation en 2015, n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. À l’époque où il portait les couleurs des Tigres, il a commis des infractions de nature sexuelle en 2014, ce à quoi il a plaidé coupable l’an dernier en Chambre de la jeunesse.

Il est également accusé d’agression sexuelle dans trois autres dossiers. Il faut préciser qu’après la médiatisation de sa première arrestation, d’autres présumées jeunes victimes avaient contacté la Sûreté du Québec. 

Devant la situation, il a dû mettre un terme précipitamment à sa carrière. Il a disputé ses derniers matchs lors de la saison 2020-2021 avec les IceHogs de Rockford, club-école des Blackhawks de Chicago dans la Ligue américaine de hockey. 

Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, outre les Tigres de Victoriaville, il a porté les couleurs des Cataractes de Shawinigan. Il a ensuite évolué dans la Ligue américaine de hockey et dans la ECHL. (G.C.)